Aller au contenu principal
Fermer

BNP veut vendre ses parts dans ses banques en Tunisie et Gabon
information fournie par Reuters 23/04/2019 à 14:53

BNP VEUT VENDRE SES PARTS DANS SES BANQUES EN TUNISIE ET GABON

BNP VEUT VENDRE SES PARTS DANS SES BANQUES EN TUNISIE ET GABON

PARIS (Reuters) - BNP Paribas a dit mardi être à la recherche d'acquéreurs pour lui racheter ses participations dans ses banques de détail en Tunisie et au Gabon.

La banque française a ainsi informé en janvier le conseil d'administration de l'Union bancaire pour le commerce et l'industrie (UBCI) basée en Tunisie qu'elle souhaitait trouver un partenaire pour reprendre sa participation de 50,1%, a dit une porte-parole de BNP Paribas.

L'établissement bancaire a dans le même temps confirmé une information du journal Les Echos selon laquelle BNP Paribas envisage de céder sa participation de 47% dans la Banque internationale pour les commerces et l'industrie du Gabon (BICIG).

BNP Paribas rappelle que son implantation en Afrique "fait pleinement partie de son dispositif international" et que la banque n'entendait pas se retirer du continent africain.

(Inti Landauro, avec Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

87,030 EUR Euronext Paris -2,56%

1 commentaire

  • 23 avril 15:28

    ...et pourquoi???...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.03.2026 07:58 

    (Actualisé avec Atos, Spie, Lufthansa, Airbus) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • ADP : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 06.03.2026 07:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon, près de Nantes
    information fournie par Reuters 06.03.2026 07:52 

    SPIE a ‌annoncé vendredi le départ de son ​président directeur-général, Gauthier Louette, ainsi que la scission de ses fonctions et la ​nomination de deux cadres dirigeants pour le remplacer, ​le groupe ayant par ⁠ailleurs relevé son objectif de marge ‌d’Ebita ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE SAINT GOBAIN SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 06.03.2026 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...